top of page

Il peut s'agir d'une seule séance ou d’un cycle de coaching. Les cycles de coaching sont souvent composés de 6 et 10 séances, mais ce peut être plus ou moins. La durée peut aussi être ajustée suite à la première séance et aux attentes fixées par le client.

 

Le rythme habituel est d'une séance toutes les deux ou trois semaines mais là encore l’objectif est de trouver ce qui convient le mieux à la personne.

 

Le coaching n’est pas du conseil, n’est pas de la formation, n’est pas de la thérapie.

 

Le coaching vise à aider une personne à faire face à une situation problématique qu’elle rencontre dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, à dépasser un blocage, à se développer, à partir d'un point A pour aller vers un point B.

Dans le cadre de la vie personnelle, cela peut concerner la confiance en soi, les relations aux autres...
Dans le cadre professionnel, ce peut être une difficulté relationnelle, des questionnements liés à un emploi, à un changement, un choix à effectuer, une performance à atteindre, sa communication à améliorer, un point fort à développer, un projet de tout ordre qui mérite d'être accompagné.

Il n'y a ni petit ni mauvais sujet ; toute problématique peut être accompagnée et soutenue.

 

Le coaching s'adresse à tous.

 

Le coach part du présent pour accompagner et soutenir le coaché vers le futur en l'aidant à mener à bien son objectif. Le coach offre au coaché un cadre et un lieu de réflexion et de créativité pour l'aider à tirer le meilleur parti de son potentiel en déterminant des objectifs concrets et mesurables à atteindre.

La démarche de coaching demande un engagement personnel du coaché pour fonctionner ; la réussite du coaching est liée à l’investissement du coaché dans le processus.

C'est un partenariat au sein duquel le coaché est responsable de la mise en œuvre des décisions prises avec son coach et de ses résultats.

De son côté, le coach doit mettre au service de son coaché ses compétences et son savoir-faire dans le respect de sa déontologie afin de l'aider à prendre conscience de sa situation et à trouver ses propres solutions pour avancer vers une meilleure version de lui-même.

 

La charte éthique que j’ai signée m'engage notamment à la règle de la confidentialité qui permet l'établissement d'une relation de confiance sans laquelle le processus de coaching ne peut ni commencer, ni s’épanouir. 

Je suis par ailleurs initialement diplômée d’une maitrise en Economie et riche de l'expérience d'une première partie de carrière dans le secteur privé des Ressources Humaines, notamment en tant que Directeur Financier, membre du Comité de Direction et Manager d'équipes fonctionnelles et opérationnelles, ce qui met permet de coacher sur les problématiques professionnelles, notamment sur les questions managériales et de communication.

Add your own content here. Click to edit.

bottom of page